top of page
Images and videos of travel.jpg

Le Changement

Quand il nous appelle.

Ces périodes de notre vie ou nous nous retrouvons bloqués, plus rien n’avance, plus rien ne bouge, nous avons fait le tour de la question, ça se bouscule en nous parce que ça ne sonne plus juste, parce que nous ne sommes plus alignés.

Cela peut se manifester de bien des façons : de l’apathie, une rupture, un licenciement, une maladie… il y a bien souvent eu des signes précurseurs mais ce n’est pas toujours évident de les entendre ou de les écouter.

"Trouvez ce dont une personne a le plus peur et

vous saurez de quoi est faite sa prochaine étape de croissance"

Carl Gustav Jung

Sans titre (9)_edited_edited_edited_edited.png

Pourquoi le changement

fait peur

Souvent c’est la peur de souffrir, la peur de perdre notre sécurité, notre liberté, notre confort, de l’argent, l’autre, la peur de ne pas être aimé

Ce saut dans le vide, parfois sans parachute nous pousse hors de notre zone de confort

D’où viennent nos peurs au juste ?

Au choix : de nos bagages transgénérationnels, de notre vie in-utero, de notre éducation, de nos croyances limitantes, de nos blessures réelles ou ressenties, de nos expériences, de l'inconscient collectif...

Et si en fait c’était l’occasion de transmuter tout ça ?

Car derrière une peur se cache un désir…

Etape intermédiaire : La procrastination en attente de validation

Un pas en avant deux en arrière commence une danse que l’on connaît bien et qui est fatigante.

Je vous dirais qu’il y a des Fleurs pour ça mais il a surtout l’appel de votre Âme et celui là il est très fort, d’abord un murmure qu’on entend dans le silence, dans nos rêves, ces signes qui résonnent lorsque vous seul les voyez. Puis des blocages pour vous montrer qu’il est temps.

On attend parfois la validation des uns et des autres mais c’est de vous qu’il s’agit, de vous seul et de votre propre énergie, qui est unique.

Ce n'est pas quelque chose que l'on gère avec le mental mais avec les ressentis

Quand c’est juste une onde vient du ventre, elle remonte dans le cœur et elle vous dit que c’est ça : ça sonne juste et ça vous met en Joie !

Pourquoi le changement fait du bien

Lors de notre parcours nous avons appris sur nous même, nous avons grandi, nous avons de nouvelles ressources, nous sommes plus forts !

Ce saut dans le vide il se fait avec la Foi, en nous.

Désormais nous vibrons différemment et cette nouvelle vibration nous connectera à quelqu’un de plus aligné à notre nouveau « Moi », à la nouvelle situation, au nouveau job…parfois ce ne sont que des jalons pour la prochaine étape nécessaire sur le parcours.

Si les portes se sont ouvertes c’est pour nous permettre de nous aligner avec la vibration de notre Âme.

Découvrir, s’émerveiller, se sentir libre, expanser, surfer sur la nouvelle vague et vibrer qui l’on est vraiment voilà ce qui nous attend !

bottom of page