
L'Amour sans couture
J'aime à croire que notre époque sera porteuse de jolis changements et pour moi cela commence en nous.
En étant nous même, que ce soit en amour ou en amitié, en ne trichant pas avec soi, donc avec l'autre, en ne se travestissant pas en ce que les autres aimeraient voir de nous, en nous affranchissant des dictats, d'où qu'ils viennent, c'est alors que nous apportons toute notre authenticité et je pense notre plus beau cadeau.
En acceptant l’autre avec ses parts d’ombre et de lumière de la même façon que l’on aimerait être aimé : tel que l’on est, parce que c’est ainsi que nous sommes précieux.

Mais d’abord il y a cette « quête » qui paradoxalement laisse peu de place au destin, les barrières sont posées avant les ouvertures : « je veux quelqu’un comme-ci, comme ça, je ne veux pas ci, je ne veux pas ça », on a conditionné le cerveau avec les filtres et les œillères parfaits pour éviter de connecter avec qui que ce soit.
Et si on acceptait simplement de se laisser surprendre par la vie...
Encore faudrait-il oser rentrer vraiment en relation, parce que voilà on se protège, on a peur, peur de perdre à nouveau, peur de la souffrance, donc de l’amour, peur de perdre sa liberté, mais la liberté ne se trouve pas à l'extérieur, se sentir libre d'être qui on est avec l'autre, c'est ça la vraie liberté !
La peur nous permet seulement de pouvoir enchainer les ruptures mais pas les belles connexions, il y a même des personnes qui préfèrent aller délibérément vers des histoires qu’ils savent sans lendemain, pour moi c’est un peu comme manger des biscuits diététiques : ça fait moins mal, mais ça n’a pas de saveur.
Accueillir l’autre dans sa vie c’est se montrer sans fard, sans couture qui nous contorsionne dans un costume d’apparat, où les masques sont bien lourds à porter, alors que finalement ce n'est pas si compliqué, c’est juste être vrai.
C’est aussi pour certains accepter de vivre de la frustration. Mais la frustration a du bon car elle donne de la valeur aux situations et aux personnes en effet l’autre avec ses forces et ses faiblesses est tellement important pour moi que je dépasse la situation ou la tentation, c’est comme upgrader la relation : dépasser ensemble, pour être plus forts et ensemble sur la suite de notre parcours. Ça demande un peu de courage, mais le courage vient du coeur.
Qu'en pensez vous si on remettait des valeurs et du sacré dans nos vies ? Avec quel parfum et quelle énergie on pourrait colorer le monde ? Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça vaut la peine d'essayer.
On lit souvent qu’il faut se connaître et s’aimer soi-même avant de trouver l’autre, je n’en suis pas si sûre car honnêtement ça peut prendre toute une vie, il faut bien l’avouer.
Etre soi ne veut pas dire se connaître complètement, c’est plutôt, à cette étape de ma vie qui je suis vraiment ? Prenons-nous tels que nous sommes à cet instant-là, parfaitement imparfaits...
Lorsque nous vibrons notre magie, la magie opère.
On peut enfin se trouver, s'aimer et grandir ensemble, découvrir des parts de nous, à travers l'autre, évoluer dans nos différences, s'enrichir l'un l'autre, chacun dans notre unicité, on forme alors un troisième état qui ne ressemble qu'à nous, et qui s'appelle, Notre Couple.
"Soyez vous même les autres sont déjà pris"
Oscar Wilde