top of page

Le Corps Parle

Le corps parle et ne ment pas. Là où parfois nous nous mentons à nous même dans une situation, il vient tirer la sonnette d’alarme.

 

À notre service, il est un guide qui utilise ses propres moyens de communication. Que se soit à travers notre énergie, notre ressenti, nos malaises, nos maladies, nos problèmes de peau, nos accidents corporels...ça parle de nous.

Si c’est au travail que les choses se passent mal alors une première tendinite, par exemple, va nous invalider afin de prendre de nouvelles dispositions.

Dans une relation amoureuse c’est plus mignon parce qu’il y a le début et le corps le sait avant votre mental, car à la seconde où vous croisez cette personne, à ce moment précis le corps sait. Et il va vite vous le faire comprendre…

3d92d5b149e1f6955dff65d7053ebe16.jpg

A contrario si la relation vient à s'étioler alors les problèmes vont commencer à apparaître peut être avant même que vous vous le soyez avoué… chacun choisira, inconsciemment, ce qui pourra empêcher l’autre de l’approcher. 

 

Le corps prend le relais et nous parle, il déclenche des maladies pour compenser en permanence ce qui n’a pas été dit, libéré ou intégré à certaines étapes de notre vie, parfois pour compenser notre culpabilité ou notre contrariété envers les autres ou envers nous-même.

 

Il se peut également que l’on règle inconsciemment un programme de notre lignée. 

Nous disposons de la machine la plus puissante et la plus merveilleuse jamais égalée.

 

Parce qu’il s’agit d’un ensemble, d’une synergie, d’une véritable équipe, avec une maintenance permanente complètement autonome et sans égale : vous n’avez pas à demander à votre jambe gauche de grandir, vous ne pilotez aucun organe, vous ne vous concentrez pas pour marcher « ça » marche tout seul !

Un corps mu par une énergie et des informations qui interagissent en permanence avec l’extérieur par voix de résonance.

 Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes dans votre créativité, peu importe ce que c’est, vous en oubliez de manger, lorsque vous êtes amoureux tout va bien dans toutes les sphères de votre vie, vous avez besoin de peu de sommeil et de peu de nourriture, « vivre d’amour et d’eau fraîche » et je dirais même que votre cerveau carbure mieux, parce que votre énergie est au maximum !

 

L’autre mode de communication dont dispose le corps c’est votre ressenti, c’est grâce à lui que vous allez comprendre qu’une personne a de bonnes intentions, c’est dans votre ressenti que vous allez comprendre que cette idée, c’est la bonne solution et ce avant même d’en avoir constaté les résultats. Votre corps est le vecteur de votre intuition. 

On dit que le corps envoie 4 fois plus d’informations au cerveau que l’inverse, donc ce n’est pas avec le mental que l’on trouve les grandes découvertes de notre vie c’est avec nos tripes. 

Alors écoutez bien, vous avez peut-être un message…

"Ecoute ton Corps, ton plus grand ami sur la terre

Lise Bourbeau

bottom of page